3 astuces pour choisir vos produits de beauté |

3 astuces pour choisir vos produits de beauté

0 Comment

Choisir vos produits de beauté est une tâche complexe dont vous devez bien vous acquitter. En effet, pour votre bien-être corporel, il est recommandé de prendre des produits de beauté qui respectent la particularité de votre corps.

Voilà pourquoi, le présent article vous offre 3 astuces pour choisir vos soins de beauté.

Choisir vos produits de beauté, 1er astuce : un choix selon votre grain de peau

Si vous devez déterminer votre grain de peau, il est normal de vous informer sur les manières d’y arriver et il existe diverses plateformes. Prenons l’exemple de ncse qui est un site qui vous informe sur plusieurs sujets.

Mais revenons à nos moutons. Déterminer votre type de peau revient à savoir si elle est grasse, mixte ou sèche. En outre, chacun de ces types de peau repose sur différents besoins :

  • la peau grasse favorise la production de sébum, raison pour laquelle il est déconseillé aux personnes ayant ce type de peau d’utiliser des produits hydratants. En effet, les produits hydratants ne pourront que contribuer à une surproduction de sébum et ce n’est pas sain pour votre organisme, - la peau mixte, quant à elle, vous permet plus de liberté. Vous pouvez choisir un soin hydratant à la consistance légère, 

 

  • la peau sèche contrairement à celle grasse a réellement besoin d’eau et d’hydratation. Il est donc fortement recommandé pour les personnes ayant ce type de peau de privilégier des produits de beauté hydratants.

Choisir vos produits de beauté, 2e astuce : faites des recherches poussées

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il est important de connaître le contenu des produits de beauté que vous désirez acquérir. L’astuce est de privilégier les produits dont la fabrication a une inclinaison purement bio.

Deux moyens vous permettent de vérifier l’état réel des ingrédients utilisés pour la fabrication du soin :

 

  • vérifier le label du produit : c’est le moyen le plus facile. Mais il arrive que des marques ne disposent pas d’assez de fond pour se payer de label, 

 

  • lire tous les ingrédients contenus dans le produit : en effet, lire attentivement toutes les mentions sur le bocal du produit vous permet de savoir à quoi vous tenir.