5 étapes pour nettoyer correctement son matelas

5 étapes pour nettoyer correctement son matelas

0 Comment

Un matelas bien entretenu donne l’envie de se coucher à tout moment de la journée ; c’est pourquoi le nettoyer est indispensable. Sur ce, comment assurer efficacement le nettoyage de son matelas ?

Laver votre literie

La meilleure façon de prendre soin de son matelas est de laver votre literie régulièrement : plus de conseils ici. En effet, laver ses draps aide à maintenir votre matelas en bon état. Cependant, si ce dernier comporte quelques taches, vous pouvez utiliser un détergent à lessive de qualité accompagné de l’eau la plus chaude de votre lave-linge. Faites sécher à feu vif pour éliminer les petites bêtes qui y ont trouvé refuge.

Utiliser l’aspirateur

Vous pouvez utiliser l’aspirateur pour nettoyer votre matelas, cependant, vous devez faire attention aux crevasses qui sont des zones réputées pour accumuler de la saleté. L’aspirateur est un outil efficace qui vous aidera à faire un nettoyage impeccable ; les tests ont mis en évidence que ce dernier permet de nettoyer correctement la surface d’un matelas.

Appliquer un nettoyant sur les taches

Si vous finissez de passer l’aspirateur, vous devez voir si le matelas ne comporte pas de tache. Si vous constatez la présence d’une tache, vous pouvez utiliser un nettoyant à fauteuils, réputé pour nettoyer en profondeur. Pour plus de résultats, vous pouvez mélanger un détergent doux avec un peu d’eau chaude pour faire le nettoyage.

Utiliser du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est le produit que vous devez utiliser ensuite pour désodoriser la totalité de la surface de votre matelas. Utilisez toute la boîte pour le nettoyage pour avoir le résultat escompté. Cependant, il est important que vous disposiez le matelas auprès d’une source de lumière qui exercera son pouvoir nettoyant et d’assainissement.

Couvrir le matelas

Une fois que vous avez appliqué le bicarbonate de soude pour lutter contre les odeurs, utilisez à nouveau votre aspirateur pour un dernier passage. Ensuite, disposez d’un couvre matelas et d’une couverture au drap inférieur pour absorber l’humidité après le nettoyage.