Améliorer la consommation d’énergie à son domicile.

Améliorer la consommation d’énergie à son domicile.

0 Comment

 

Les gestes et réflexes comme éteindre les lampes et la climatisation dans les pièces non occupées et débrancher les appareils en veille aide à économiser l’énergie électrique. Cependant, pour améliorer véritablement la consommation d’énergie, il faut faire beaucoup plus que ça. Voici quelques précautions à prendre pour bénéficier d’une consommation d’énergie raisonnable.

Opter pour des ampoules économiques.

Il représente en moyenne 10% de la consommation générale. Pour en savoir davantage sur les moyens efficaces d’amélioration de la consommation énergétique chez soi, rendez-vous ici.

Pour économiser de l’énergie au niveau de l’éclairage, il faut opter pour des ampoules qui ne consomment pas beaucoup d’énergie. Opter désormais pour des ampoules LED. Ils fonctionnent normalement et procurent les mêmes avantages que les lampes ordinaires. Avec une ampoule LED de 5 W, vous bénéficiez du même éclairage qu’avec une ampoule incandescente.

Il faut également souligner que ces ampoules coutent un peu cher. À l’achat, n’hésitez pas à poser toutes vos questions afin de dissiper les doutes et se procurer une ampoule économique et respectueuse de l’environnement. Il faut tenir compte de ces besoins en éclairage pour choisir les ampoules de votre domicile.

Le système d’eau et de chauffage.

Le chauffage représente plus de 70% de la consommation d’énergie d’une maison. Contrairement à la production d’eau chaude qui fait 12%. Un système de chauffe assez vieux consommera plus d’énergie que la normale. La réduction d’une consommation d’énergie à ce niveau passe par le changement du système. Il existe des systèmes de chauffage écologique et très performant. Il s’agit des chaudières gaz à condensation et des chaudières à mico-cogénération. Avec l'un de ces systèmes, vous bénéficiez d'un rendement très élevé.  Étant donné que les travaux coutent généralement cher, il faut se préparer à l’avance. Contacter un spécialise du chauffage pour en savoir davantage afin de choisir judicieusement le chauffage qu’il vous faut.