Comment choisir une tondeuse à gazon |

Comment choisir une tondeuse à gazon

0 Comment

La tondeuse à gazon est un accessoire important qui permet de tailler votre jardin. Cependant, le choix d'une meilleure tondeuse n'est pas du tout aisé. En effet, il faut prendre en compte un certain nombre de critères.

Connaître sa cour

Avant même de taper "tondeuse à gazon" sur Google, regardez autour de vous sur votre pelouse. Pour avoir d'autres informations sur les tondeuses thermiques, essayez ici. En vous familiarisant avec les caractéristiques de votre tondeuse, vous pourrez affiner vos options.

Quelle est la taille de votre jardin ?S'il est inférieur à un demi-acre, une tondeuse à conducteur marchant devrait suffire. S'il est plus grand qu'un demi-acre, pensez à une tondeuse autoportée. Cependant, n'oubliez pas la maniabilité. Si vous devez contourner un ou deux arbres, votre évaluation devrait inclure le rayon de braquage d'une tondeuse autoportée.

Opter pour le confort et la sécurité

Avant d'acheter une tondeuse autoportée, tenez compte de son confort. Recherchez des modèles avec des sièges réglables. Les accoudoirs et les supports lombaires sont un atout supplémentaire. Aussi, l'un des détails les plus importants à peser est la sécurité.

Toute tondeuse que vous envisagez doit s'arrêter automatiquement lorsque l'utilisateur lâche la barre de poussée ou quitte son siège. Pour les tondeuses autoportées en particulier, recherchez les commandes au pied. En effet, elles encouragent l'utilisateur à utiliser ses deux mains pour diriger la tondeuse.

Contrôler le service après-vente

N'oubliez pas que votre nouvelle tondeuse peut avoir besoin, et aura probablement besoin, d'un entretien au cours de sa durée de vie. Économisez du temps, de l'argent et des maux de tête en optant pour un fabricant fiable qui offre un service de réparation rapide.

Insistez sur une fiabilité éprouvée afin de minimiser le nombre de problèmes potentiels. Chaque marque a ses propres forces et faiblesses. Donc, avant de prendre une décision finale, vérifiez les évaluations des clients de la tondeuse que vous avez sur votre radar.