Comment entretenir son collier en acier inoxydable ?

Comment entretenir son collier en acier inoxydable ?

0 Comment

Lorsque vous possédez des bijoux, il est essentiel pour leur durée de vie que vous en preniez soin. Par quels moyens entretenir un collier en acier inoxydable ?

Nettoyer le collier avec du bicarbonate de soude

L’entretien de vos colliers en acier chirurgical passe par le nettoyage de ce dernier. Il existe diverses méthodes qui permettent de nettoyer efficacement votre bijou. Nous avons par exemple le nettoyage au bicarbonate de soude. C’est une méthode aussi simple qu’efficace. Il vous faut pour l’employer vous procurer du bicarbonate de soude.
Une fois que vous avez l’ingrédient sous la main, vous devez le mélanger à de l’eau chaude. Il faudra imbiber un chiffon du mélange. Vous viendrez ensuite nettoyer votre collier sur toute la longueur avec ce dernier.

Nettoyer le collier avec du liquide vaisselle

Le liquide vaisselle peut également vous permettre de nettoyer votre collier en acier inoxydable. Vous devez pour cela vous procurer un petit récipient dans lequel vous mettrez un peu d’eau. Vous viendrez ensuite y verser quelques gouttes du liquide vaisselle. Il faudra par la suite prendre un chiffon qui vous permettra de nettoyer le collier.
Le chiffon sera brièvement trempé dans le mélange d’eau et de liquide vaisselle. Il faudra ensuite nettoyer le collier avec le chiffon. Vous pouvez frotter délicatement si vous estimez que cela est nécessaire. Veillez à rincer le collier plusieurs fois afin de le débarrasser des résidus du liquide vaisselle.

Nettoyer le collier avec du citron

Cette dernière méthode d’entretien est tout aussi efficace que les deux précédentes. Le produit utilisé ici est l’huile de citron. Il vous sera aisé d’en trouver dans le commerce. Lorsque le produit est acheté, vous pouvez passer au nettoyage. Le procédé ici est également le même.
L’utilisation d’un chiffon sera nécessaire pour l’entretien. Vous devez donc déposer des gouttes de l’huile de citron sur le chiffon. Il faudra ensuite frotter délicatement votre collier avec le chiffon.