Comment faire le bon choix d’un hébergeur web ?

Comment faire le bon choix d’un hébergeur web ?

0 Comment

Vous envisagez ou vous avez créé un site web et vous êtes à la recherche d’un hébergeur web ? Pour vous aider à faire le bon choix avec le nombre d’hébergeurs qu’on trouve sur le net, voici quelques critères que vous devez prendre en compte.

Pensez au type d’hébergement

Vous avez le choix entre trois types d’hébergement web. Il y a l’hébergement mutualisé qui est la plus abordable, mais où vous devez partager un serveur avec les autres. L’hébergement dédié est plus cher, mais vous permet d’utiliser seul le serveur et le cloud qui est parfait pour les sites dont le trafic est important. Ce dernier est le meilleur choix à faire si vous possédez un serveur virtuel qui peut être redimensionné selon les besoins. Cliquez ici pour en savoir plus !

Prenez en compte les possibilités d’intégration

Si vous vous servez d’un système de gestion de contenu ou d’une plateforme de commerce en ligne, vous devez opter pour un hébergement qui convient à la solution que vous aurez choisie. Certains hébergeurs rendent l’installation des sites plus simple en recourant aux CMS comme Prestashop, WordPress, etc.

Ne négligez pas les ressources disponibles et le support technique

Avant de choisir un hébergeur web, vous devez considérer l’espace disque qu’il propose en fonction de vos besoins. Il ne faut pas oublier que les besoins d’un petit blog personnel ne seront pas le même que ceux d’un site e-commerce. Concernant le support technique, ce service est indispensable en cas de problème au niveau de votre hébergement. Un hébergeur proposant un support réactif est à privilégier.