Comment garder vos tiroirs et armoires de cuisine bien rangés ?

Comment garder vos tiroirs et armoires de cuisine bien rangés ?

0 Comment

La cuisine reste le premier lieu de travail dans une maison, quelle que soit la fréquence à laquelle vous cuisinez. Avant même de vous lancer dans des recettes de cuisine, tout commence par des armoires bien organisées et de bons outils à portée de main. Voici comment garder vos tiroirs de cuisine bien rangés.

Videz les armoires et rangez les articles par groupes.

La première chose à faire est de vider les tiroirs afin de tout ranger. Ensuite, vous pouvez utiliser, garder quelques outils utiles et vous débarrasser de ceux dont vous n’avez pas besoin. Vous pouvez consulter le lien http://www.cuisineamenagee.com/ pour obtenir d’autres conseils de rangement pour la cuisine.

Vous pouvez ensuite simplement former des groupes pour rassembler les outils qui se ressemblent afin qu’ils soient plus accessibles. Vous pouvez également organiser votre cuisine de manière à ce que chaque espace ait un rôle spécifique. Voici un exemple :

  • Un espace pour ranger votre vaisselle et vos couverts
  • Un espace pour l’élimination des déchets
  • Une zone de préparation près de vos ustensiles sur votre plan de travail
  • Ainsi qu’une zone de cuisson près de votre four ou de vos plaques de cuisson

Cette petite séparation vous permettra de voir clairement dans votre cuisine et d’avoir tous vos outils à portée de main.

Entreposer en hauteur

Il est conseillé de ranger ici en hauteur la vaisselle, les bols et les verres. Vous pouvez placer les objets que vous utilisez régulièrement soit sur votre plan de travail, soit dans le bras de votre armoire en hauteur. Les demi-étagères vous aideront parfaitement à cet effet. Elles vous permettront de ranger encore plus de choses en superposant vos assiettes et vos verres par exemple.

Une autre façon de vous organiser pour vous repérer est de considérer vos tiroirs du bas. Ceux-ci vous permettront de ranger tous les récipients que vous utilisez souvent pour stocker vos aliments. Vous pouvez également utiliser des séparateurs de tiroirs pour faciliter le rangement de vos récipients.