Comment jouer aux dominos ? |

Comment jouer aux dominos ?

0 Comment

Le domino est un jeu de société qui peut être considéré comme une extension des dés. Bien qu’il semble que son origine soit à la fois orientale et très ancienne, la forme actuelle ne semble s’être répandue en Europe qu’au milieu du XVIIIe siècle. Le jeu de domino est devenu très populaire dans les pays de l’Amérique latine, en particulier dans les Caraïbes hispaniques (Porto Ricco, Cuba, etc.). Dans la suite de cet article, vous apprendrez quelques notions sur ce jeu si populaire.

Règles de base du jeu

Chaque joueur reçoit 7 dés à partir d’un tour. S’il y a moins de 4 joueurs dans le jeu, les dés restants sont déposés hors de la table de jeu. Plus de détails sur ce site : http://www.dominoenligne.net/
Le joueur qui a le double dé le plus élevé commence la main (si 4 personnes jouent, le double 6 commencera toujours). Dans le cas où aucun joueur n’a de doubles, le joueur avec le dé le plus haut commencera. À partir de ce moment, les joueurs feront leurs paris, à tour de rôle, dans le sens antihoraire.
Le joueur qui commence la main devient le premier joueur. C’est un concept important pour la stratégie de domino, car le joueur ou la paire qui est "le premier" a généralement l’avantage pendant la main.

But et objectif du jeu

Le joueur qui termine les dés en premier ou qui a le moins de points sur les dés remporte la manche. De cette manière, celui qui gagne ou manque de dés remporte la somme des points des dés adverses. Dans le domino sous forme élémentaire, le score n’est calculé qu’à la fin de chaque tour. La main suivante est ouverte par le joueur à gauche de celui qui a commencé le jeu dans le sens des aiguilles d’une montre.