Comment maigrir en pratiquant l’hypnose ?

Comment maigrir en pratiquant l’hypnose ?

0 Comment

Vous prenez de plus en plus de poids et cela vous dérange énormément. Malgré tous vos efforts vous n’arrivez pas à en perdre. Vous n’avez plus aucune crainte à avoir car il y a une solution pour vous. Il s’agit de l’hypnothérapie. Lisez cet article pour en apprendre davantage.

L’hypnothérapie pour maigrir : qu’est-ce que c’est ?

Retrouvez chez les chroniques Thalyssa tout à savoir sur l’hypnothérapie. L’hypnose est une thérapie qui s’est beaucoup développée ces dernières années. C’est une technique permettant de perdre du poids de façon efficace. Cette technique possède un principe de fonctionnement simple. Au cours de cette thérapie deux éléments sont travaillés de façon prioritaire. Il s’agit du psychique ainsi que de la psychologie. De façon plus simple, l’hypnose est là pour aider le patient à outre-passer les limites de son mental ainsi que les limites du corps. En effet, la pratique de l’hypnose sur le patient permet de changer en bien le mauvais état de conscience dans lequel il était. Etat de conscience qui poussait ce dernier à ne pas ne pas laisser tomber ses habitudes malsaines qui sont à l’origine de sa prise de poids. L’hypnose dans ce cas peut alors être définit comme un lavage de cerveau, mais de façon positive.

Principe de fonctionnement de l’hypnothérapie

Afin que cette thérapie soit efficace, elle doit être pratiquée un certain nombre de fois. En effet, l’hypnothérapie doit être faite jusqu’à au moins six fois durant le premier mois du traitement. Au cours de ces séances thérapeutiques, l’expert en hypnose fera tout pour mener l’individu vers un nouvel état de conscience. En pratiquant l’hypnose, l’hypnotiseur pourra insuffler dans le cerveau du patient de nouveaux ordres. Au fur et à mesure que l’hypnothérapie sera pratiquée, le patient aura sa perception changée. C’est-à-dire que ses habitudes alimentaires vont changer car il ne verra plus tous les aliments de la même façon. Par conséquent, ses habitudes alimentaires deviendront plus saines. Par ailleurs, la durée des séances d’hypnose varie en fonction du nombre de kilos à perdre.