Comment nettoyer un canapé en cuir ? |

Comment nettoyer un canapé en cuir ?

0 Comment

Les canapés en cuir ne se saliront pas facilement, mais ils doivent tout de même être nettoyés quotidiennement. Les nettoyer est pratique bien que ce soit un peu délicat, mais avec des articles simples disponibles à la maison, vous pouvez nettoyer votre canapé en cuir et le faire briller comme un neuf. Nous vous proposons dans cet article un guide pour bien les nettoyer.

Ce dont vous aurez besoin

Pour nettoyer un canapé, il vous faudrait normalement des outils coûteux. Mais il est possible de le faire avec des outils que vous avez probablement déjà à la maison comme : un revitalisant ou nettoyant pour cuir, un savon à vaisselle doux, un chiffon en microfibre, du bicarbonate de soude et un aspirateur. Si vous aimez les astuces, découvrez ici d'autres très intéressant.

Les étapes à suivre

  • Commencez par passer l'aspirateur sur le canapé en cuir pour éliminer les miettes. Ensuite, dépoussiérez-le, si nécessaire, pour éliminer toute saleté persistante.
  • Trempez un chiffon propre dans un bol d'eau tiède mélangée à du savon à vaisselle, puis essorez-le pour qu'il soit humide. Tamponnez ou frottez en petits cercles autour de la tache jusqu'à ce qu'elle soit polie.
  • Séchez le canapé, ne sautez pas cette étape. L'eau a tendance à affaiblir le cuir si on la laisse sécher seule, il est donc important de se procurer un chiffon sec et de sécher le canapé de haut en bas.
  • Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses et d'utiliser des nettoyants. Les nettoyants pour cuir peuvent aider à éliminer la saleté et les taches pour donner à votre canapé en cuir un aspect neuf. Vaporisez le nettoyant sur un chiffon, plutôt que directement sur les meubles, pour éviter qu'il ne laisse des traces de pulvérisation. Glissez légèrement tout autour, en vous assurant de nettoyer les bords, les coins et les recoins.
  • Prenez votre revitalisant préféré, sous forme de vaporisateur ou de flacon, et appliquez une petite quantité sur un chiffon propre.
  • Laissez le cuir sécher pendant environ une heure pour que le produit puisse s'infiltrer. Votre canapé est enfin clean.