Comment planter des bambous ?

Comment planter des bambous ?

0 Comment

Les végétaux sont des êtres vivants au même titre que les humains. Donc il convient de les traiter convenablement tout en prenant soin d’eux. Découvrez dans cette documentation la plantation des bambous.

Où et quand planter des bambous ?

Pour en voir plus, cliquez ici. La taille des bambous est différente selon l’espèce à laquelle ils appartiennent. Lorsque vous opterez pour du bambou dont l’espèce est naine, alors sachez que vos bambous pousseront, mais leur taille n’excédera pas les trente centimètres. Mais, si vous choisissez une espèce plus grande, sachez que la taille de vos bambous peut atteindre les vingt-cinq centimètres. Ainsi, les bambous ont la capacité de pousser un peu partout. Afin d’éviter qu’ils se propagent dans des zones indésirables, il est conseillé de mettre sur pied des blocages anti-rhizomes. De plus, assurez-vous de les planter dans un sol bien humide. Il est aussi bien de les planter dans des sols calcaires. Toutefois, il faudrait opter pour des sols dotés d’une acidité légère. Dans le cas où vous posséderiez un terrain n’ayant pas une fertilité importante, il sera nécessaire que vous y apportiez fréquemment du fumier. Notez que les bambous sont des végétaux qui poussent très rapidement, car ils n’ont besoin que de la lumière solaire pour leur croissance.

 

Comment planter les bambous en haie ?

Afin de parvenir à planter des bambous, il vous faudra considérer les distances dans la plantation. C’est en cela que vous arriverez à planter des bambous de façon efficiente dans votre jardin, en espérant obtenir un beau rendu. Il est aussi possible de planter des bambous dans un pot. Mais cela ne sera possible qu’avec des espèces de bambous spécifiques. Par ailleurs, il faudra mettre les plants de bambous profondément dans la terre sans pour autant les étouffer.