Le comportement de tout un chacun de nous peut être réellement affecté par une urgence médicale. Souvent, la panique prend le dessus et les actes posés sont de plus en plus désorganisés. Ceci n’aide en aucun cas la personne en danger médicale. C’est pour cette raison qu’il faut se préparer à l’avance afin de bien se comporter. Vous aurez quelques recommandations dans la suite de cette rédaction.
Évaluer le degré de gravité de la situation
Les urgences médicales existent sous plusieurs formes engendrées par différentes causes. Mais ces urgences n’ont pas le même degré de gravité. Découvrez ici – même plus d’informations sur les cas d’urgences. À cause de cette non-uniformité entre les gravités, il a lieu de faire la part des choses. En général, il existe deux niveaux d’urgence. Il s’agit des urgences vitales et des urgences non vitales.
Les urgences vitales concernent les cas de vie ou de mort. Il est question des situations nécessitant l’intervention d’un personnel médical. Dans ces conditions, il faut appeler le service d’urgence du CHU Montpellier et demander une intervention. Les services d’urgence non vitale sont relatifs au cas moins grave. Il s’agit des cas ne nécessitant pas une intervention immédiate. Un simple médicament peut être pris pour calmer le mal et le lendemain, le concerner pourra se rendre à l’hôpital.
Les réflexes à avoir
Face à une personne en état de crise médicale, il y a des gestes que vous devez avoir. En première position, vous devez disposer d’une trousse médicale à votre portée. C’est pour cette raison que vous devez en avoir une chez vous et une autre dans votre voiture. Cette trousse doit être composée de coton, de thermomètres, d’aspirine et un peu d’alcool. En deuxième position, vous devez essayer de mettre le malade à l’aise. C’est-à-dire de le mettre dans une position confortable et en lui donnant beaucoup d’air. En dernière position, il faut pratiquer un massage cardiaque s’il en a besoin.