Comment soigner les douleurs au genou ? |

Comment soigner les douleurs au genou ?

0 Comment

Certains accidents sont des situations imprévues. On peut se faire mal au genou, ceci sans le vouloir. Pour soigner les douleurs au genou, vous pouvez opter pour certaines astuces.

Arrêter les activités trop physiques

Vos genoux peuvent rencontrer de nombreux problèmes. Vous pouvez sentir des sensations de brûlure. Vous pouvez aller voir le site pour savoir comment lutter contre ce mal. Si ce sont des douleurs, vous devez stopper la pratique de certains sports comme le ski ou la course à pied. Cela dit, il est mieux de maintenir un rythme régulier de vos activités physiques, d'autant plus que les articulations se détériorent aussi quand elles ne sont pas utilisées. Vous pouvez ainsi opter pour des sports moins violents telle que le vélo tout en privilégiant de courtes distances.

Éviter d’être en surpoids

Ensuite, évitez le surpoids pour ne pas augmenter les risques. Modifiez vos habitudes alimentaires afin de préserver vos articulations. Pendant la marche, les genoux sont soumis à une force qui équivaut à trois ou six fois le poids du corps. De plus, les genoux des personnes atteintes d'obésité s'abîment très souvent quatre à cinq fois plus vites que celles des autres.

Des aliments en guise de remèdes

Envisagez aussi des remèdes dans votre alimentation. Pour soigner des douleurs aux genoux, il vous faut une alimentation saine. Pour avoir des oméga-3, consommez des petits poissons comme de la sardine ou le hareng. Mangez aussi des légumes germés, de la vitamine D, des légumes verts. Aussi, les baies de goji, les graines de chia, la canneberge sont des aliments qui permettent de préserver les articulations au même titre que les huiles végétales de bourrache et d'onagre.

Des soins au quotidien

Optez aussi pour des soins au quotidien. Massez votre articulation tout doucement près de deux fois par jour en vous servant d'huile d'olive. Cette huile est dotée de propriétés anti-inflammatoires. Vous arrivez ainsi à stimuler la circulation sanguine. Vous pouvez également vous servir d'une vessie de glace pour réduire la douleur et pour faire dégonfler l'articulation.