Comment télécharger l'extrait KBIS gratuitement ? |

Comment télécharger l'extrait KBIS gratuitement ?

0 Comment

Un extrait de Kbis, la carte d'identité de votre entreprise, était payant depuis des décennies (3,96 euros par courrier et 3,70 € en ligne). Bonne nouvelle, à partir d'octobre 2019, vous pourrez bénéficier de l'extrait de Kbis sans rien dépenser pour l'entreprise dont vous êtes le représentant légal. Voici les étapes pour télécharger KBIS en ligne gratuitement.

Extrait KBIS : qu'est-ce que c'est ?

C'est un document qui apporte la preuve de l'existence légale de l'entreprise, il est donc essentiel.
Des extraits de Kbis peuvent être obtenus gratuitement en ligne à la demande du chef d'entreprise ou par le biais du tribunal de commerce. C'est public et toute personne qui demande peut l'obtenir.

Comment obtenir un extrait KBIS ?

Les gestionnaires peuvent facilement l'obtenir en ligne et l'accès est gratuit. Il vous suffit de cliquer sur télécharger un kbis.
Dans le cas d'un tiers, il peut utiliser l'acronyme, ou le nom de l'entreprise pour faire la demande, ou il peut utiliser son numéro Siren. Dans ce cas, la demande est facturée.
Grâce à ce service en ligne, vous pouvez souscrire à un service qui envoie automatiquement et régulièrement des extraits de société K ou KBIS. Ensuite, le fichier sera envoyé par la poste.

Faites votre demande sur place

Il est possible d'obtenir des extraits de K ou de Kbis physiquement. Vous devez alors vous adresser au greffe du tribunal de commerce auquel est lié votre société ou la société pour laquelle vous souhaitez obtenir les informations.
La demande se fait dans les mêmes conditions et l'extrait est envoyé par le greffier.
Pour savoir où faire la demande, vous pouvez entrer le site Web d'enregistrement du tribunal, le code postal ou le nom de la ville. Ensuite, vous avez une liste de suggestions.