Conseils santé sur les fruits

Conseils santé sur les fruits

0 Comment

L'un des éléments indispensables dans l’adoption d’un bon régime alimentaire est le fruit. Ce précieux aliment est cependant mal consommé. C'est pourquoi dans le présent article nous vous fournirons quelques conseils pour une consommation bénéfique des fruits.

Ces fruits non compatibles

Un fruit est tout aliment végétal sucré, selon la cuisine occidentale. C’est un aliment très riche en fibres et en vitamines qui sont essentiels au fonctionnement de l’organisme. Il en existe plus d'un millier que nous pouvons regrouper en plusieurs catégories à savoir : les baies ; les agrumes ; les fruits à pépins ; les fruits à noyau ; les fruits à coque ; etc, pour ne citer que ceux-là. Néanmoins, même s'ils ont tous très bon goût, certains ne doivent pas être consommés ensemble ni même être mélangés car cette combinaison pourait  nuire gravement à la santé. Pour plus d’informations à ce sujet, visitez ici.

Les avantages du fruit

Nous le savons tous, le fruit offre de nombreux bienfaits à l’organisme mais aussi sur le corps. En effet, il est très efficace pour lutter contre le surpoids grâce aux vitamines et fibres qu’il offre. Il aide aussi à prévenir les maladies notamment le diabète, les maladies cardiovasculaires et bien d’autres. Pour finir, c’est aussi un excellent fortifiant des os grâce aux antioxydants et les oligo-éléments qu’il contient. Quel merveilleux aliment !

Les inconvénients du fruit

Sur ce point, on ne peut pas dire grande chose. Mais avec les pesticides et tous les produits chimiques qui sont utilisés très souvent dans la conservation des fruits et leur production, le risque d’avoir un cancer ou d'être atteint d'une maladie grave est très élevé. Également, ne pas bien laver son fruit avant de le consommer est dangereux et nocif pour la santé, surtout si celui-ci a été exposé à un dangereux microbe. Il faut donc veiller à cela pour votre bien-être.