Est-il possible de fabriquer son propre e-liquide à la maison ?

Est-il possible de fabriquer son propre e-liquide à la maison ?

0 Comment

L’e-liquide est une substance fluide qu’on inhale à travers l’embout buccal d’une cigarette électronique. Cette substance utilisée avec un vaporisateur peut être achetée ou fabriquée depuis chez soi. Il est souvent compliqué de fabrique soi-même son e-liquide à la maison sans l'aide d'informations détaillées. Découvrez donc dans cet article les étapes à suivre pour fabriquer vous-même votre e-liquide.

De quoi a-t-on besoin pour fabriquer l’e-liquide ?

Pour produire un e-liquide, vous avez besoin de plusieurs matériaux. Vous avez d’abord besoin des lunettes et des gants de protections. Vous aurez également besoin de seringues et d’un flacon qui devra contenir l’e-liquide. Vous aurez aussi besoin d’une base neutre. La base va déterminer le volume, le goût et la texture de la vapeur. Les boosters de nicotine sont aussi indispensables pour la fabrication de votre e-liquide. Les arômes concentrés font aussi parti des ingrédients à utiliser pour donner du goût à votre substance. Si vous êtes un débutant, découvrez ici - même la procédure à suivre.

Vous avez aussi la possibilité d’ajouter ou non à votre fluide des additifs. Ces derniers sont utilisés pour relever le goût des arômes. Ils aident également à sucrer et à donner de la fraicheur au e-liquide.

Quelle est la procédure à suivre pour fabriquer l’e-liquide à la maison ?

La production de votre fluide se fait en suivant des étapes bien déterminées. Mettez d’abord vos outils de protection avant de commencer. Pour commencer la fabrication, versez la quantité de base dont vous avez besoin dans le flacon. Vous ajoutez ensuite dans votre base l’arôme de votre choix et la nicotine à l’aide de la seringue. Fermez enfin le flacon et secouez-le afin d’homogénéiser le mélange. Laissez reposer le mélange pendant un à sept jours. Le temps de repos varie en fonction de l’arôme utilisé. Votre  solution est enfin prête et vous pouvez vous mettre à la consommer.