Le masque FFP2 : une protection respiratoire jetable de qualité.

Le masque FFP2 : une protection respiratoire jetable de qualité.

0 Comment

Le masque chirurgical protège principalement les personnes qui se retrouvent autour de vous. Le masque FFP2 protège prioritairement le porteur du virus. Dans les lieux publics où le sérieux des personnes peut être remis en cause, c’est le masque qui est en mesure de vous protéger efficacement.

Comment utiliser convenablement un masque FFP2 ?

Le port du masque est une action pour se protéger de la maladie et protéger son entourage. Cependant, il ne suffit pas de le porter pour être à l’abri de la maladie. Il faut apprendre à l’utiliser correctement. Il faut dire que l’explication est toute simple. Lorsque le masque est mal utilisé, il est inutile et présente un réel danger. Car vous vous sentirez protéger et l’application des gestes arrière ne sera plus une priorité.

Il faut le porter en faisant attention à ne poser les mains que sur les élastiques. Pour qu’il soit bien positionné sous votre menton il suffit de pincer le bord rigide du masque qui se situe au niveau du nez et tirez sur le bas du masque. Dès qu’il sera en place et bien positionné, il ne faudra plus y toucher. Si vous êtes dans l’obligation de le toucher pour manger ou boire, il faut le manipuler délicatement à l’aide des élastiques.

Les mêmes précautions doivent être prises pour retirer le masque après utilisation. Jetez-le juste après l’avoir retiré à la poubelle.

L’entretien de son masque.

Si vous avez opté pour l’utilisation de masque jetable, il doit être immédiatement jeté à la poubelle après l’avoir enlevé. Pour les masques réutilisables en tissu, ils doivent être lavés à l’aide de la machine à laver habituelle pendant 30 minutes à une température de 60°C au minimum. Il faut éviter que le masque n'entre en contact avec une surface qui pourrait être infectée.