Les aliments nécessitant une bonne cuisson avant consommation

Les aliments nécessitant une bonne cuisson avant consommation

0 Comment

Certains aliments sont très délicieux, quand vous les consommez crus. Mais, d'autres sont très nuisibles pour la santé, lorsqu'ils sont consommés crus. Retrouvez dans la suite de cet article, les aliments qu'il faut bien cuire avant consommation.

Les viandes crues inconsommables

Certains aliments sont très délicieux, quand vous les consommez crus. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site. Il s'agit surtout du carpaccio d'agneau ou de canard. Cependant, d'autres viandes sont inconsommables , même si elles sont préparées de cette manière. Le porc et le poulet sont principalement, deux viandes que vous ne devez jamais consommer à crues.

En effet, ces deux viandes contiennent deux bactéries responsables d'intoxication alimentaire. Il s'agit du salmonella et du campylobacter. Ces deux bactéries sont responsables de la fièvre typhoïde et de la gastro-entérite. En plus, la viande du porc peut transmettre la trichinose à l'organisme. Puisque c'est une maladie occasionnée par les larves de trichine, qui sont des vers qui se trouvent dans les muscles du porc.

Par ailleurs, vous devez éviter la viande hachée crue, car elle est spécialement nuisible à l'organisme. Elle favorise la répartition des germes augmentant ainsi le risque d'intoxication alimentaire.

Légumes et végétaux à cuire obligatoirement

L'aubergine ou la pomme de terre cuite sont très délicieuses lorsque vous les consommez. Cela ne veut pas dire que vous pouvez également les consommer crues. En effet, elles contiennent de la solanine qui est une substance vraiment toxique. Cette substance peut occasionner vomissements, diarrhées et nausées.

Les champignons ne sont pas épargnés. Vous devez bien les cuire avant toute consommation. Les champignons sont difficiles à digérer à cause de certaines substances qu'ils contiennent et qui occasionnent des allergies ou des réactions toxiques.

Par ailleurs, les haricots contiennent de la phraseoline, qui est une toxine naturelle, très indigeste pour l'homme. Raison pour laquelle il faut les cuire à 80 °C avant la consommation.

Bien cuire la farine avant consommation

La farine provient de céréales cultivées dans le champ, qui peuvent toutefois être contaminées par des bactéries présentes dans l'eau ou dans le sol. Donc, si la farine n'est pas très bien cuite, elle peut contenir de l'Escherichia coli. C'est une bactérie néfaste responsable du syndrome urémique et hémolytique.