Les atouts d’un concierge

Les atouts d’un concierge

0 Comment

Vous n’êtes pas souvent sur place et vous avez à cœur de mettre en location votre logement. Il vous faut donc un concierge digne de confiance pour assurer parfaitement votre intérim. Cette personne se chargera de recevoir et de satisfaire les attentes de vos invités quand ils seront là. Pour cela vous devez vous baser sur certaines bonnes qualités avant de choisir le bon concierge

Les qualités d’un bon concierge

Pour assumer parfaitement cette fonction, le bon concierge doit avoir certaines qualités. Lorsque vous recherchez celui en qui avoir totalement confiance alors, retrouvez le ici. Encore appelé sitter, le concierge est une personne digne de confiance qui s’occupe de la gestion de la location de vos logements en votre absence. Cette personne n’est pas choisie ou sélectionnée sur un coup de tête. Mais cette dernière doit être prise sur un certain nombre de critères. En dehors des bonnes manières comme : l’amabilité, la politesse et l’intégrité dont doit faire preuve le concierge, il doit également vous présenter un casier judiciaire vierge. Une fois que vous avez déniché celui qui répond à vos critères, alors vous ferez avec lui le tour du logement. Vous lui donnerez en suite les instructions à suivre dans les moindres détails quand les invités seront là.

La signature de la charte

Avant de laisser les clefs des locaux au nouveau recru, vous signerez avec lui une charte. Cette charte doit comporter la liste des différentes tâches qu’il accomplira dès qu’il serait là. Dans cette charte, vous lui mentionnerez les objets à déplacer et ceux à ne pas toucher, afin que tout se passe dans une bonne ambiance. Vous parlerez en suite de la rémunération et vous conviendrez d’un montant à lui verser, avant d’envisager de le prendre comme intendant ou gestionnaires des lieux. Assurez-vous que votre concierge ait toutes les informations nécessaires sur votre logement avant de le lui confier.