Loi Pinel Marseille : comment réussir son placement immobilier ?

Loi Pinel Marseille : comment réussir son placement immobilier ?

0 Comment

Si vous êtes à la recherche d’une commune de France dans laquelle faire un placement immobilier, Marseille se présente comme l’un des meilleurs plans. Cette commune de la partie Méridionale de la France dispose en effet d’atouts intéressants pour un tel investissement. Par exemple, il vous est possible de faire un investissement en loi Pinel dans cette ville. Vous trouverez dans la suite, des conseils pour réussir un placement en loi Pinel à Marseille.

Respecter les conditions de la loi Pinel à Marseille

Avant même de prétendre faire un investissement immobilier en Loi Pinel Marseille, il faudra s’assurer que vous remplissez les critères d’éligibilité. Votre choix de bien immobilier doit se porter sur un neuf mais ayant tout de même une valeur d’au plus 300 000 euros. De même, le bien doit être certifié par le label RT2012 ou BBC 2005. Enfin, la construction ou l’achat du logement doit se faire au plus tard 30 mois après que vous l’ayez déclaré.

Bien monter son dossier

Vous êtes sûr de respecter les conditions vous permettant d’investir en loi Pinel Marseille ? Passez maintenant au montage de votre dossier. Il doit bien évidemment être le plus solide possible si vous voulez réussir. Pendant cette étape, vous aurez en premier lieu à réaliser des simulations par rapport à la défiscalisation des biens immobiliers. Ensuite, il faudra choisir le bien immobilier en prenant compte du type d’investissement que vous souhaitez faire et en vous assurant qu’il est situé sur une zone éligible.

Rendez-vous également dans des banques pour négocier un crédit immobilier. En vous rendant dans plusieurs banques, vous pourrez choisir celle vous proposant le meilleur taux. La dernière phase de cette étape est de vous rendre chez un notaire pour signer l’acte authentique.

Réussir la construction et la gestion locative

Les dernières étapes concernent la construction et la mise en location du logement. Pour la construction, comme il a été déjà précisé, elle doit se faire en au plus 30 mois. Vous devez opter pour un promoteur immobilier de confiance qui pourra gérer efficacement cette phase

En ce qui concerne la location, trouvez une société de gestion locative qui fera la diffusion de petites annonces, afin de choisir le meilleur locataire possible