La sécurité est une question importante au vu des cambriolages et vols qui prennent de plus en plus de l’ampleur. La plupart des particuliers se retournent vers des solutions comme les caméras de surveillance. Bien que doter sa maison de cette technologie à plusieurs avantages, le choix s’avère complexe. Pour bien choisir sa caméra de surveillance, certains critères techniques entrent en jeu. Pour en savoir plus, continuez.
L’ergonomie et la qualité de l’image
L’installation d’une caméra de surveillance ne pose pas généralement de problème. Vous aurez juste à placer la caméra à l’endroit que vous souhaitez, ensuite vous aurez à relier le câble d’alimentation de la caméra à une prise de courant. Enfin, vous aurez à connecter votre réseau wifi et le connecter à votre serveur.
La qualité de l’image est aussi un critère important à prendre en compte.Elle change d’une caméra à une autre. Pour cela, choisissez une caméra capable de vous fournir une bonne qualité d’image même quand les individus sont en déplacement. Elle doit aussi pouvoir filmer dans le noir. Pour cela, optez pour une caméra avec un infrarouge. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien maintenant.
Le stockage et la sécurité des données
Pour l’enregistrement des images filmées, la caméra à besoin d’un stockage. Certaines caméras stockent les images sur une carte mémoire intégrée. Cette option est risquée puisque si un cambrioleur arrive à rentrer dans votre habitation il pourrait enlever la carte mémoire et partir avec les images. Vous n’aurez plus dans ce cas, aucune preuve, surtout pour l’enquête de la police. Nous vous conseillons alors d’opter pour une caméra de surveillance qui enregistre les images dans le cloud du fabricant.
Pour la sécurité de vos données, nous vous conseillons de changer le mot de passe standard de la caméra et de le remplacer par un mot de passe plus complexe. Ne communiquez pas aussi votre mot de passe à une autre personne.