Pourquoi certaines personnes ne comprennent pas les contrepèteries ?

Pourquoi certaines personnes ne comprennent pas les contrepèteries ?

0 Comment

La contrepèterie consiste à inverser les syllabes ou les lettres dans un énoncé pour lui donner un sens plus ou moins comique. Encore appelée contrepet de manière abusive, elle permet de donner un sens particulier aux phrases au cours des échanges de façon à ce que seule une personne pouvant décoder une contrepèterie puisse vous comprendre. Cette manière de s’exprimer ne date pas d’aujourd’hui et continue à être utilisée par un bon nombre de personnes.

Quelles sont les raisons qui justifient l’incompréhension des contrepèteries ?

La contrepèterie est un style de communication. Il vous faut donc certaines connaissances pour les décoder. Si vous avez des difficultés à comprendre les contrepèteries ce site vous aidera beaucoup contrepetrie.com.

Déjà, une grande partie ignore ce que c’est qu’une contrepèterie. De la même manière, une autre partie sait ce que c’est, mais n’arrive pas comprendre le vrai sens. Comme il s’agit d’un jeu de mots et d’un langage codé, beaucoup de personnes ne comprennent pas les contrepèteries parce qu’ils sont incapables de les décoder.

Sachez que l’incompréhension fait partie du jeu. Il ne suffit pas de connaitre le mot contrepèterie pour comprendre le message qu’elle cache. Vous devez avoir des acquis en la matière parce qu’il s’agit d’un langage destiné uniquement à ceux qui peuvent le comprendre.

Comment arriver à décoder une contrepèterie ?

Pour comprendre une contrepèterie, vous devez trouver le mot-clé. C’est le mot qui constitue le fondement de la contrepèterie. L’important pour vous, c’est la tonalité. Il est crucial d’identifier les rimes.

Pour décrypter une contrepèterie, il est conseillé d’éviter de chercher à connaitre le vrai sens des mots que vous entendez. Seul le son pourra vous aider à comprendre une contrepèterie. Pour réussir le décodage d’une contrepèterie, pensez à bien écouter la phrase et à trouver le mot le plus difficile à comprendre.

En somme, la contrepèterie est une méthode qui sert à parler en code. C’est un excellent moyen pour communiquer sans se faire comprendre par les non désirés.