Pourquoi investir dans l’immobilier à lion ?

Pourquoi investir dans l’immobilier à lion ?

0 Comment

Vous recherchez une bonne affaire dans l’immobilier ? Lyon est alors une option de choix à bien des égards. Ce pôle d’attraction ne manque pas d'intéresser plus d'un.

Investissement immobilier à Lyon : la loi Pinel

Successeure des lois Duflot et Scellier, la loi Pinel offre un cadre juridique adapté à l’investissement immobilier en France. La loi Pinel Lyon peut donc être une alliée de choix. Afin de mieux la cerner, il importe de ressortir que cette loi s’applique à différentes zones que sont les zones A, A bis, B1 et B2. Le territoire lyonnais répond au caractéristiques de la zone A, bénéficiant de fait des avantages de cette loi. Cependant, plusieurs autres conditions sont prérequises.
En effet, l’investissement immobilier selon cette loi est limité à 300 mille euros à raison de 5500 euros par mettre carré tout au plus. De plus, il est défini des périodes de location de 6, 9 et 12 ans qui permettront aux investisseurs de bénéficier respectivement de 12 %, 18 % et 21 % du moments qu'elles sont respectées. Pour aller plus loin, elle définit que le logement peut être à l'état neuf, à l'état d’achèvement avec une échéance de 30 mois, ou rénové. En remplissant ces quelques conditions, vous avez la possibilité de maximiser vos chances pour bénéficier des avantages fiscaux liés à la loi Pinel qui couvre également Lyon.

L’attraction à Lyon

Il existe cependant d’autres raisons qui font de Lyon une destination de choix. En effet, la ville lumière se trouve être la deuxième ville de France vers laquelle afflue un nombre important de personnes dont les touristes. Elle draine un nombre important dont les étudiants estimés à 120 mille chaque année. De plus, elle loge de grandes entreprises, dispose d'une grande histoire qui lui a permis d'inscrire plusieurs de ses quartiers au patrimoine de l’UNESCO, sans oublier sa gastronomie particulière. En quelque sorte, Lyon est un pôle d’attraction pour un nombre important de personnes, favorable à l’investissement locatif.