Pourquoi opter pour le portage salarial ?
Étant un ensemble de relations contractuelles organisées entre des établissements clients, un établissement de transport et un établissement promu, ce programme est plus motivant que le salariat traditionnel. C’est un excellent programme qui offre de nombreux avantages que vous allez découvrir dans cet article.
La sécurité du statut du travailleur et la gestion autonome des clients sont garanties
Malgré l’indépendance et la flexibilité dont il bénéficie au quotidien, il n’est pas, au sens strict du terme, le consultant en portage salarial. Ce dernier est émetteur d’un contrat de travail et profite du statut de salarié. Cette particularité n’est pas sans intérêt, car le consultant, contrairement à un travailleur indépendant, bénéficie d’un environnement de travail extrêmement sécurisé. De ce fait, il bénéficie, comme tous les salariés, du régime général de sécurité entrepreneuriale, de l’assurance subsistance et chômage, des congés payés, de la mutuelle collective des entreprises et des cotisations de retraite. L’article publié ici vous renseigne plus sur les avantages du portage salarial. En effet, les managers employés par les sociétés traditionnelles ont souvent d’énormes difficultés à gérer des projets qui ne correspondent pas à leurs profils. Cela se traduit par une perte de motivation et de frustration. Ce qui est différent avec le portage salarial. Le travailleur qui est porté a la possibilité de n’accepter que les missions qui lui plaisent. Il peut donc se constituer une clientèle dont il a l’entière responsabilité et faire sa simulation de portage salarial à sa guise.
Les activités entrepreneuriales sont maîtrisées
À bien des égards, démarrer une société se révèle être un voyage captivant. Pourtant, aussi passionnant soit-il, gérer un établissement en toute indépendance s’accompagne irrévocablement d’un certain nombre de limites. Parmi celles-ci, il faut mentionner les nombreuses tâches administratives, les démarches créatives parfois difficiles et le risque d’isolement. Il faut de plus énumérer le manque de visibilité de l’établissement et, dans certains cas, l’implication d’actifs personnels. Mais lorsque le travailleur intègre un établissement de portage salarial, il n’a aucune obligation de créer sa propre structure juridique et d’en subir les contrecoups négatifs.