Pourquoi prendre un petit-déjeuner protéiné ?

Pourquoi prendre un petit-déjeuner protéiné ?

0 Comment

Aujourd’hui, il est plus fréquent de constater que bon nombre délaissent le petit-déjeuner soit par manque de temps ou d’appétit au réveil. Alors que ce dernier est important surtout pour bien démarrer sa journée. Plus de détails dans cet article.

Le repas le plus important de la journée

En se basant sur les théories, un bon petit-déjeuner doit en temps normal apporter les nutriments essentiels dont a besoin l’organisme humain pour faire fonctionner ses muscles et le cerveau pour afin d’affronter sa journée dans des conditions plus optimales. Le simple fait d’ignorer ce premier repas de la journée oblige votre corps à puiser la force dont il a besoin dans les réserves. Ce qui peut conduit à la sensation de fatigue. L’absence d’un petit-déjeuner vous prive des bénéfices d’un sommeil réparateur et de la concentration, car les apports nutritifs sont insuffisants. Face à tous ces inconvénients, il est conseillé de privilégier un bon petit-déjeuner dès votre réveil. En France, le petit-déjeuner sucré est le plus sollicité. Mais il est important que vous sachiez qu’un petit-déjeuner protéiné est plus que meilleur en termes d’apports nutritifs. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les sources de protéines à privilégier

Pour votre petit-déjeuner protéiné, vous devez privilégier les œufs, les viandes blanches ou le fromage blanc. Ces protéines semblent peut-être maigres, mais retenez qu’ils sont bénéfiques pour la santé compte tenu de leur taux de graisse faible.
Toutefois, vous pouvez également opter pour les oléagineux (noisettes, les noix de pécan, les amandes ou les pistaches), ils sont idéaux pour une consommation après le réveil. Car ces derniers contiennent de l’acide gras et en plus de ça la vitamine E. C’est le type d’aliments que l’organisme humain apprécie le plus puisque ça contribue à lutter contre les maladies cardiovasculaires. Si vous êtes à la recherche des oléagineux, vous pouvez opter pour les avocats ou également les matières grasses des huiles végétales. Vous pouvez aussi penser à remplacer le beurre par la margarine. La liste est exhaustive.