Que savoir sur la méthode axillaire pour prendre sa température ?

Que savoir sur la méthode axillaire pour prendre sa température ?

0 Comment

La température moyenne se situe entre 36,9° C et 37,9° C. Cependant, une fièvre supérieure à 40° C est très préoccupante. Le risque fatal est alors réel. Aujourd'hui, il existe plusieurs méthodes de mesure de la température, en fonction de l'âge de l'objet. Veuillez suivre les informations de cette astuce.

Qu'est-ce que c'est ?

Une température axillaire (AK-sih-lar-e) (TEM-per-ah-chur) est lorsque votre aisselle (aisselle) est utilisée pour vérifier votre température. Une température mesure la chaleur corporelle. Un thermomètre (ther-MOM-uh-ter) est utilisé pour prendre sa température sous les aisselles.

Une température axillaire est inférieure à celle prise dans la bouche, le rectum ou l'oreille. C'est parce que le thermomètre n'est pas à l'intérieur de votre corps comme sous votre langue.

Pourquoi vérifier une température axillaire?

Une température axillaire peut être pratiquée pour rechercher une fièvre. "Fever" est un mot utilisé pour une température plus élevée que la normale pour le corps. Une fièvre peut être le signe d'une maladie, d'une infection ou d'autres conditions.

La température axillaire peut être jusqu'à deux degrés inférieures à la température rectale. La température corporelle change légèrement au cours du jour et de la nuit et peut changer en fonction de votre activité.

Les étapes de vérification

Les thermomètres numériques peuvent prendre plus de 30 secondes avant d'émettre un bip lors de l'utilisation de cette méthode. Les thermomètres en verre doivent être maintenus en place pendant 7 à 10 minutes. Suivez ces étapes :

  • Utilisez un thermomètre buccal avec une pointe longue et mince
  • Assurez-vous que les aisselles sont sèches.
  • Mettez le thermomètre sous le bras du patient pour qu'il ne touche que la peau. Il ne doit pas toucher les vêtements
  • Appuyez le bras de de la personne contre sa poitrine pour maintenir le bras immobile et le thermomètre en place.
  • Retirez le thermomètre et lisez la température.

Étant donné que les températures axillaires prennent un peu plus de temps, lire un livre ou regarder la télévision peut aider à garder l'enfant immobile.