Quelles sont les activités physiques qui permettent de réduire le taux de cholestérol ? |

Quelles sont les activités physiques qui permettent de réduire le taux de cholestérol ?

0 Comment

Certaines maladies sont à l’origine de la hausse du taux de mortalité un peu partout dans le monde. Parmi elles se trouvent les maladies cardiovasculaires qui font partie des premières causes de mortalité dans le monde. Et la cause principale est le cholestérol. Mais, la bonne nouvelle est qu’elle peut être réduite avec la pratique régulière de certaines activités physiques. Lisez alors cet article pour connaître les types d’activités physiques qui permettent de réduire le taux de cholestérol sanguin.

La marche

Efficace et très pratique, la marche vous permet de réguler votre taux de cholestérol. En effet, lorsque vous marchez, vous mettez le corps en mouvement ce qui lui permet de libérer de la sueur. La sueur qui coule pendant le mouvement est la preuve que le corps travaille et que les graisses présentes sont éliminées. La marche fait donc partie des potentiels éléments pour réduire son taux de cholestérol, découvrez le ici. En le faisant, vous vous donnez l’opportunité de brûler le mauvais cholestérol sanguin.  Par exemple, au lieu de prendre l’ascenseur, vous pouvez prendre les escaliers ou vous pouvez aller chercher votre enfant de l’école à pied.  De plus, faire le ménage est aussi efficace pour réduire le cholestérol.  Cependant, faites un minimum d’effort pour faire au moins 30 min de marche par jour.

La natation

Voilà encore une belle manière de combiner santé et loisir.  Les passionnés de la natation et surtout ceux qui la pratiquent régulièrement peuvent s’estimer chanceux d’avoir une passion qui les protège contre le mauvais cholestérol. Les allées et retours dans l’eau et les différentes formes de nage permettent déjà de mettre le corps en mouvement.  Et l’énergie libérée permet à l’organisme de réduire au fur et à mesure que vous évoluez votre taux de cholestérol.  

Le jogging

C’est une course à pied à un rythme lent.  En effet, c’est un sport intéressant, mais qui demande de la volonté. Car, les moments où il se pratique, sont souvent tôt le matin ou complètement le soir quand la circulation est moindre. Puisque pour bien le faire et se sentir à l’aise il faut avoir un chemin bien tracé sans embouteillages et parfois du calme. C'est pourquoi certaines personnes préfèrent opter pour des écouteurs et de la musique pour bloquer les bruits extérieurs et rester concentrées.