Quelles sont les meilleures planches pour naviguer sur des petites vagues ? |

Quelles sont les meilleures planches pour naviguer sur des petites vagues ?

0 Comment

Il arrive parfois que les vagues ne soient ni trop hautes ni puissantes. Pourtant, étant amoureux du sport nautique, il faut quand même faire de la glisse. Avez-vous besoin des planches typiques pour les vagues d’été ? Notre sélection vous plaira certainement.

Le paddle board

Le sup est un sport qui consiste à ramer debout sur une grande planche spéciale (le paddle) et à se déplacer en utilisant les bras, en position à plat ventre ou à genoux. La particularité de cette planche expliquée sur ce site internet, c’est que vous pouvez surfer sur toutes les surfaces d’eau. C’est-à-dire que vous avez le choix entre descendre les rivières, les fleuves et surfer sur les vagues statiques. De plus, le paddle est plus pratique à transporter puisque le matériel est gonflable. Plus besoin de chercher un emplacement pour votre planche. Il suffit de le dégonfler après utilisation et de le mettre dans sa housse. Et plus de casse-tête. L’avantage d’utiliser le paddle par rapport à la planche normale, c’est qu’il est plus facile de prendre des vagues. On n’a pas besoin de se lever. Il est plus simple de voir arriver les vagues avant tout le monde. Toutefois, on peut également faire de la pêche avec le paddle.

La Go Fish Firewire

Quand on regarde de plus près, la Go Fish ressemble à une planche classique. Or, certains détails font toute la différence. Tout d’abord, le nose et le tail qui sont maintenant plus étroit. Cette finalité permet de gagner en maniabilité sur les vagues et en vitesse. Quant au rocker, il est plus doux ce qui rend la planche plus vivante. Idéale pour les petites conditions ou vagues molles, la Go Fish Firewire est une board facile à la rame et rapide. On se croit sur un tapis volant. En effet, ce type de planche possède un système de suspension qui court tout le long de la planche. Ce qui augmente la force de compression.

Avant d’acquérir ces types d’accessoires, prenez le soin de vérifier si les normes de sécurité et de qualité sont respectées pendant le processus de fabrication.