Quelles sont les propriétés bénéfiques du miel et de la gelée ?

Quelles sont les propriétés bénéfiques du miel et de la gelée ?

0 Comment

Entre temps relégué au rang d’un bien de consommation de luxe, le miel n’a pas tardé à gagner le quotidien des Français qui en font régulièrement recours. Et ainsi, il devient l’un des aliments les plus présents dans les instances gustatives en France. C’est justement le cas pour la gelée, autre fois considérée comme un complément alimentaire uniquement consommé lors de cures d’hiver. Ils disposent tous deux de plusieurs bienfaits à découvrir dans cet article.

Les avantages du miel pour la santé

C’est un produit riche en énergie qu’il appuie avec son apport en glucose pour offrir plusieurs effets bénéfiques à l’organisme. En effet, Pro dans la digestion facile et rapide, il assure aussi le renforcement du système immunitaire, grâce à ses propriétés antibactériennes. Le miel facilite la cicatrisation sur les plaies, l’apaisement des inflammations (anti-inflammatoire) et la préservation des maladies cardiovasculaires, grâce à son aspect antioxydant surtout pour le miel foncé. Pour plus de détails, veuillez cliquer ici www.strasberry.fr.

Différents types de miel

Miel de sapin : il améliore la respiration, car riche en oligoéléments. Ce type de miel est doué dans le traitement des maux de gorge, du rhume ou de la grippe.
Miel d’acacia : fréquemment utilisé en cuisine, il facilite la digestion.
Miel de sarrasin : considéré comme meilleur pour l’arthrose, il assure la croissance et la convalescence.
Etc.

Les avantages de la gelée royale sur la santé

Dotée d’une consistance gélatineuse qui maximise sa richesse en vitamine B5, oligo-éléments, protéines et glucides, la gelée royale servait, à la base, aux abeilles pour nourrir les larves. Aujourd’hui, elle est plus présente dans les boissons énergisantes comme le Genki au Japon. Sa consommation renforce le système immunitaire et diminue la tension artérielle. Elle veille également à la réduction des symptômes de la ménopause à travers l’apport d’un équilibre hormonal. Toutefois, ce produit est strictement interdit aux femmes enceintes.