Quelques astuces pour bien choisir ses chaussons |

Quelques astuces pour bien choisir ses chaussons

0 Comment

Tout comme certaines chaussures, les chaussons se portent toujours peu importe la saison. Il  suffit simplement d’y glisser ses pieds afin de procurer à ceux-ci confort et bien-être. Mais parmi tous ces différents modèles de chaussons, sur quoi faut-il se baser pour faire un bon choix ? Que vous soyez un homme ou une femme, lisez cet article pour trouver satisfaction à votre requête.

Quelle forme choisir pour vos chaussons ?

Si vous êtes fan des chaussures qui s'enfilent facilement, les mules ont tout pour vous plaire. Avec ce modèle, le talon est libre, le pied y entre tout seul. Pour vous qui recherchez un confort tout en laissant vos pieds au chaud, le chausson de ce Pokémon serait votre meilleur allié.

Pour plus de maintien, vous pouvez sans doute privilégier une forme plus enveloppante, type « charentaise » ou « mocassin ». Pour ces femmes qui souhaitent  flâner dans leur maison ou appartement, le chausson bottine serait très parfait.

Notez que la forme des chaussons ne détermine pas seulement le confort souhaité, elle donne également un style à votre silhouette, par exemple les chaussons ballerines pour les femmes.

Quelles semelles choisir ?

Si vous voulez être à l'aise dans vos chaussons, vous devez miser sur le choix des semelles. Pour ne pas vous tromper, il faut que vous vous demandiez d'abord quelles activités pourraient vous amener à porter ces pantoufles. Dès lors que vous penserez porter les chaussons que pour les promenades dans votre maison, optez donc pour des semelles robuste, isolante et antidérapante. Elle vous permettra de bien marcher sur le sol tout en limitant le risque de glisser, pareillement sur un sol légèrement humide.

Par ailleurs, les semelles intérieures à mémoire de forme sont capables de bien parfaire votre confort. Toutefois,si vous souhaitez passer simplement du temps dans votre fauteuil à la maison, privilégiez une semelle plate en mousse. Les semelles fourrées ou doublées de polaire feront également des merveilles pour vous qui désirez avoir vos pieds au chaud.