Quelques astuces pour masquer l’apparence des murs en béton

Quelques astuces pour masquer l’apparence des murs en béton

0 Comment

Le mur est un espace qui sert en général de limite entre des pièces et peut se construire à base de béton, de fer, de terre pour ne citer que ces matières. Celui qui est fait avec le béton est le plus solide et le plus durable. Lorsqu’après quelque temps, vous remarquez que vos murs en béton ne sont plus attrayants, il est possible de les masquer. Ceci vous sera possible si vous prenez en compte quelques astuces bien pratiques.

Masquer l’apparence des murs en béton en vous servant des plantes grasses

L’habillage des murs en béton peut être possible lorsque vous vous servez des plantes. C’est une solution simple et rapide pour cacher toutes les imperfections apparentes. Pour réussir cela, vous trouverez chez les fleuristes les plantes grimpantes qui ne nécessitent pas de support. Pour en savoir plus, vous pouvez aller ici.
Le lierre fait partie de ce type de plante persistant qui dispose de crampons très puissants qui facilitent son installation sur la façade des murs. La vigne vierge fait aussi partie de ce genre de plante et peut donc vous êtes utile, mais elle perd au fil du temps ses feuilles bien que son feuillage soit ravissant.

Masquer l’apparence des murs en béton en utilisant du bois

Se servir des clins en bois pour masquer l’apparence des murs est une astuce impeccable qui donne à l’espace une ambiance chaleureuse. Pour ce choix, optez pour une senteur imputrescible et dont les insectes xylophages ne soient pas sensibles. Les clins de bois en Red Cedar, en châtaignier et en robinier sont dans ce cas les plus sûrs. Le camouflage pourra ainsi durer longtemps.
Si vous souhaitez faire du sur-mesure, fixez sur les murs des tasseaux avant de découper les lattes aux mesures adéquates. Vissez-les ensuite sur les tasseaux. Pensez aussi à vous servir du sens des lames afin d’avoir au mur un effet de largeur lorsque les clins sont installés en horizontale. S’ils sont par contre placés en vertical dans le sens des lames, vous aurez un effet d’espace allongé.