Quelques astuces pour recruter un bon comptable

Quelques astuces pour recruter un bon comptable

0 Comment

Pour un bon fonctionnement d’une entreprise, les directeurs ou gérants ont toujours pensé qu’il faut une bonne personne à la place qu’il faut. Ainsi pour y parvenir, il faut que les recrutements se fassent de manière rigoureuse. Découvrez à travers cet article quelques astuces pour recruter un bon comptable.

Mener des recherches sur l’internet

Exercer la tâche de comptable dans une entreprise est l’une des missions les plus complexes. Ceci étant, lors du recrutement d’un personnel pour ce poste il est d’une grande importance de choisir une personne qui possède réellement les capacités nécessaires pour assurer les tâches qui incombent à ce poste. Certes, aujourd’hui il existe plusieurs jeunes diplômés qui d’ailleurs sont à la recherchent d’un emploi via le net. En tant que promoteurs d’entreprise, vous pouvez donc visiter ces sites qui mettent en rapport les professionnels (employeurs et employés). Car sur ces sites, vous verrez tous les types de profil. Commencer par lire les profils vous pourrez débaucher sur une personne qui propose une offre intéressante ou tout simplement proposer des entretiens aux potentiels candidats intéressés.

Demander les références des candidats

Une fois que vous aurez sélectionné quelques profils, il est important que vous demandiez leurs références (comptable). Quand on parle de référence, il s’agit d’un contact professionnel (ancien patron, tuteur renommé dans le secteur, etc.) qui permet de donner du poids à un CV. Ainsi, vous pourrez consulter ces références pour mieux vous renseigner sur votre candidat. Le comptable s’occupe de l’état de la caisse d’un établissement, son choix se doit d’être stratégique. Et face à la concurrence que le livre les entreprises les unes avec les autres, vous avez besoin d’une personne qui dispose non seulement des capacités intellectuelles relatives au domaine de la comptabilité, mais aussi d’une grande rigueur.
Vous pouvez également penser à l’option de fait passer un test, un entretien d’embauche, car il vous permettra de déterminer les compétences et potentialités du comptable qui est à la recherche d’un emploi. L’entretien peut être par voir écrite ou orale.
À base des résultats, vous pourrez vous orienter sur la décision.