Quelques produits pour nettoyer ses vitres |

Quelques produits pour nettoyer ses vitres

0 Comment

Parfois, le nettoyage des vitres semble être très difficile. On n’obtient généralement pas le résultat qu’on veut. Ceci se justifie souvent par l’utilisation des produits de mauvaise qualité. Il est clair que l’obtention d’un excellent résultat dépend des produits utilisés à cet effet. Découvrez dans cet article quelques produits pour nettoyer ses vitres.
 

Maïzena
 

Plusieurs produits sont efficaces lorsqu’il s’agit de nettoyer des vitres, que ce soit des véhicules ou des meubles. Le plus efficace parmi ces produits est la maïzena. Si vous désirez avoir plus d’informations sur ce produit, il faut lire l'article complet. En effet, la maïzena est un produit qui se montre absolument précieux. C’est un produit qui est conseillé d’être utilisé avec d’autres éléments comme de vinaigre, de l’alcool et évidemment de l’eau. L’utiliser seulement pour nettoyer des vitres peut porter atteinte à celles-ci. 
Pour commencer, il faut respecter des doses pour le mélange. En abuser pourra également porter atteinte à ce qui fait objet du nettoyage. Il est important de réunir tous ces éléments avant d’ajouter à cet ensemble la maïzena. Cela permet d’empêcher les agglomérations de matériaux pulvérulent, sablonneux mal dissoutes dans un liquide. Le nettoyage avec un tel produit se fait à travers un vaporisateur afin de bien faire disparaitre les saletés. C’est une méthode qui aboutit majoritairement à un résultat impeccable. 
 

Huile essentielle de citronnelle
 

L’huile essentielle de citronnelle est aussi un produit qui assure vraiment le nettoyage de vitres. C’est une substance qui est même capable d’éloigner les moustiques. À l’instar de la maïzena, on ne peut l’utiliser seul. Il faut qu’il soit mélangé avec d’autres substances à savoir l’eau tiède, l’huile essentielle et de vinaigre blanc. L’utilisation de ce mélange et son essai sur des fenêtres vous montreront sa grande efficacité. 
Après l’avoir essayé sur des vitres, vous constaterez que ses effets sont automatiques. L’intérêt de l’utilisation de l’huile essentielle de citronnelle vous permet de faire des économies en ce qu’il vous épargne des achats des produits chimiques et industriels qui coûtent très chers. Son utilisation présente également un avantage écologique contrairement à l’usage des produit