Quels matériaux choisir pour une bague de mariage ?

Quels matériaux choisir pour une bague de mariage ?

0 Comment

Le choix de la bague parfaite peut mettre certains couples sous pression. Bien qu'il y ait de nombreux éléments à prendre en compte, l'un des plus importants est le choix du métal de la bague qui convient le mieux à votre style de vie. Nous avons exposé ici les métaux les plus populaires.

Une bague en or

Depuis des générations, l'or est l'élément de base des alliances, tant pour les hommes que pour les femmes. Optez pour le classique avec l'or jaune ou choisissez un or blanc argenté. Bien sûr, l'or rose est incroyablement populaire si vous êtes à l'affût des tendances.

Lorsque vous choisissez de l'or pour votre alliance, veillez à faire attention à la pureté du métal. L'or se mesure en carats, et pour les bijoux de qualité, vous devez choisir 14 carats ou plus. Plus le poids en carat est faible, moins il y a d'or dans l'alliance. 1 Robe de Mariage est un site intéressant qui vous en parle également.

Tungstène

Le tungstène est quatre fois plus dur que le titane et c'est le métal le plus résistant aux rayures que l'on puisse trouver pour une alliance. Si vous recherchez une résistance élevée aux rayures et un prix confortable, le tungstène est votre meilleur choix. Il peut cependant être un peu fragile, voire s'écailler ou se casser. Pour cette raison, le tungstène ne peut pas être redimensionné.

Céramique

La céramique est proche du tungstène en termes de dureté. Elle est fabriquée en carbure de titane, un matériau dur qui est encore très léger. Elle est exceptionnellement résistante aux rayures et est disponible en plusieurs couleurs. La céramique est plus récente dans l'industrie de la bijouterie, de sorte que les styles peuvent être un peu plus limités par rapport à d'autres métaux.

Titane

Le titane est à la hauteur de sa réputation de résistance, tout en étant léger et confortable. Le titane ne se ternit pas et, bien qu'il puisse présenter des signes d'usure avec le temps, il peut être poli pour retrouver son aspect d'origine. Comme s'il ne pouvait pas être amélioré, il est également abordable. Le seul inconvénient est la difficulté, voire l'impossibilité de redimensionner une bague en titane.

Platine

Le platine, le choix le plus cher ici, est connu pour symboliser l'amour pur et éternel. Il est solide, mais peut être redimensionné. C'est un métal durable, mais pas résistant aux rayures. Il ne se ternit jamais, mais avec le temps, il se patine naturellement, c'est-à-dire qu'il se recouvre d'une fine couche de film qui lui donne un aspect antique.

Palladium

Le palladium est un métal naturellement blanc qui ne ternit pas. Il est très similaire au platine par son aspect et sa résistance, mais il est plus abordable. Il est moins dense que le platine et aussi moins rare. Le palladium présente des rayures et est difficile à redimensionner, ce qui doit généralement être fait par le fabricant.