Comment savoir si on est enceinte ?

Comment savoir si on est enceinte ?

0 Comment

Plusieurs signes permettent de savoir si vous êtes enceintes. Lorsqu’une femme tombe enceinte, elle va constater un changement de certains de ses habitudes et comportements. Il y aura aussi des modifications au niveau de son aspect physique notamment ses seins. Ce sont là des éléments qui pourront vous aider à savoir les premiers symptômes d’une grossesse.

L’absence ou le retard des règles : un bon indicateur

En principe, une femme enceinte ne peut plus avoir ses règles. L’absence de règles est un bon élément qui permet de savoir si on est enceinte mai. Il faut savoir que cet indicateur de grossesse peut différer d’une femme à l’autre. De même, l’absence de règles peut être différente d’une grossesse à l’autre. Ceci dit, certaines femmes peuvent constater un retard de leurs règles à la place de l’absence de règles. C’est surtout le cas des femmes ayant un cycle menstruel qui n’est pas régulier. Comme indiqué sur ce site, le toucher est également utile.

Pour être sûr, il est conseillé de faire un test de grossesse si on doute de sa grossesse. Vous avez la possibilité de faire vous-même le test de grossesse à domicile en achetant un test de grossesse dans une pharmacie. Il est aussi possible de se confier à un médecin pour une échographie ou une prise de sang afin d’avoir des résultats sûrs. D’ailleurs, cette dernière option est vivement recommandée, quand une femme constate un changement brusque concernant ses règles.

Les modifications des seins : un signe distinctif de grossesse

Une femme enceinte va certainement constater qu’au fil des jours ses seins deviennent plus gros. Elle va constater aussi que ses seins vont être plus douloureux. Certaines femmes enceintes peuvent avoir des seins extrêmement sensibles. D’autres vont constater que leurs tétons sont devenus plus foncés.
Les nausées matinales, l’envie fréquente d’uriner, la sensibilité aux odeurs, les troubles du goût et la fatigue sont autant d’autres signes qui permettent de savoir plus ou moins qu’on est enceinte.