Technique pour couper un arbre sans tronçonneuse |

Technique pour couper un arbre sans tronçonneuse

0 Comment

Les arbres sont vitaux. En tant que plus grandes plantes de la planète, ils nous donnent de l'oxygène, stockent le carbone, stabilisent le sol et donnent la vie à la faune et à la flore du monde. Cependant, pour des raisons quelconques on décide d’abattre un arbre. La question est donc de trouver la meilleure méthode. Dans cet article nous vous proposons la méthode la plus simple, qu’est l’abattage sans tronçonneuse.

Pourquoi opter à la coupe sans tronçonneuse ?

Une tronçonneuse est assez grande. Même une location peut être un investissement trop important, surtout si vous n'êtes pas à l'aise avec les outils électriques. Vous n'avez pas besoin d'une tronçonneuse pour abattre un palmier par exemple. Une scie manuelle est tout aussi efficace pour abattre ces arbres au tronc étroit. Mais les outils et le travail sont tout aussi dangereux. Ainsi, pour plus d’informations, suivez tous les conseils qui vous sont proposés ici.

Comment couper un arbre sans tronçonneuse ?

Tout d’abord, déterminer la direction dans laquelle vous souhaitez que votre arbre tombe. La direction prévue doit être libre de tout obstacle ou danger, y compris des bâtiments, des plantes désirables ou des zones à forte circulation. S’il est penché dans une direction, c'est la direction dans laquelle il est le plus susceptible de tomber. Sciez une coupe horizontale au tiers du tronc de votre arbre sur le côté du tronc tourné vers la direction dans laquelle vous voulez qu'il tombe.

Faites une coupe diagonale sous la coupe. Commencez la coupe à environ 5 cm en dessous de la première coupe. Sciez vers le haut pour rejoindre la base de la première coupe et retirez un coin du tronc du palmier avec un angle de 30 degrés.

Il est important de dégager la zone. Avertissez toutes les personnes présentes sur la propriété de se tenir à l'écart. Personne ne doit se tenir du côté de la chute de l'arbre. Empêchez également toute personne de se tenir sur le côté opposé à la chute. Il y a une petite chance que l'arbre rebondisse et retombe sur la coupe d'abattage. Toute personne se tenant à proximité de l'arbre au moment de la coupe doit se tenir à gauche ou à droite de la direction prévue pour la chute, aussi loin que possible de l'arbre.

Si la coupe d'abattage est horizontale. Commencez la coupe sur le côté opposé de l'entaille de l'arbre, une pouce au-dessus de la charnière de l'entaille. Coupez à travers le tronc jusqu'à ce qu'il commence à tomber vers l'entaille. Éloignez-vous rapidement de l'arbre et annoncez que l'arbre est en train de tomber. Restez à gauche ou à droite de la direction dans laquelle l'arbre est en train de tomber.