Top des vins français les plus reconnus au plan international !

Top des vins français les plus reconnus au plan international !

0 Comment

La France est l’un des pays au monde qui produisent des vins de qualité à l’endroit de la communauté internationale et dont les vins sont plus recherchés sur la planète. L’économie viticole représente une part importante du PIB, ce qui crée un lien intrinsèque entre le pays et la production du vin. Plusieurs terres françaises connaissent la culture de la vigne ou du raisin de même que les cépages sont célèbres et qu’il y a le savoir-faire requis pour une transformation qualitative de ces produits. Malgré que les vins italiens tiennent le flambeau, les vins français n’en demeurent pas moins sur le marché mondial. Zoom sur quelques vins très plébiscités au-delà des frontières françaises.

Le Saint-Julien

Nous sommes en présence d’un vin rouge avec la certification de l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC). Rendez-vous sur http://choufleurlajoliepaillette.com/ pour plus de détails le marché viticole de l’hexagone qui se trouve au 2ème rang mondial. Ce vin rouge est principalement produit en territoire Saint-Julien en France à part la minorité qui vient de Saint-Laurent-Médoc et Cussac-Fort-Médoc, il ne fait aucun doute que c’est un vin Bordeaux. D'une saveur souple et franche, le Saint-Julien offre de notes de fragrances de pruneau et de fruits noirs et rouges ; il est disponible à tout prix relativement à l’année.

Le Chateauneuf du Pape

C’est une région française historique en matière de culture de raisins, le Chateauneuf du Pape. Ce vin, contrairement au précédent, propose un goût corsé et épais ce qui fait certainement de lui le chouchou des palais du monde entier. Pour le garder toujours atypique et original, les producteurs accompagnent ce vin avec des cépages de qualité (éclairette, syrah et grenache). Pour acquérir une bouteille de ce vin, prévoyez de 25 à 100 € ou plus.

Par ailleurs, la Sauternes est aussi un vin très plébiscité à l’international…