Tout savoir sur la gamme 3.0 CSL de BMW

Tout savoir sur la gamme 3.0 CSL de BMW

0 Comment

La marque d’automobile BMW est l’une des plus répandues dans le monde. Ce n’est donc pas l’une de ses gammes phares qui fera l’exception. En effet, la BMW 3.0 CSL est une voiture destinée aux courses. Mise sur le marché depuis 1972, elle ne cesse de convenir aux amoureux des automobiles quatre roues. D’où l’importance d’aller à la découverte de ce bijou à BMW.

Quels sont les avantages d’une BMW 3.0 CSL ?

Comparé aux autres voitures de course, la 3.0 CSL est bien bien légère. La preuve palpable est la définition de la dernière lettre de CSL (Leicht) qui veut dire “léger”. De là, on se rend compte qu’elle est venu pour apporter des changements radicaux vis à vis des autres égéries. Cette légèreté est due à l’option d’une seule coque d’acier présente sur la voiture. Aussi, l’aluminium a été transféré au niveau des portes : c’est l’une des particularités de la bmw 3.0 csl race car.

En outre, le moteur de cette gamme a été amélioré et est dorénavant plus puissante. Afin d’avoir sa place dans les courses nécessitant 3L dans le réservoir, son cylindre a été amélioré : 3,003 cm3. Comme si ce n’était pas assez, une nouvelle amélioration sera faite plus tard en 1973 : 3,153 cm3.

L’une des forces de cette voiture de course est son look qui a hérité d’une agressivité sans pareille. Cette dernière version de BMW possède des ailes arrière et avant, d’un becquet, d’une énorme paire de barrages. Ce look beaucoup plus virevoltant lui a donné le surnom de “Batmobile”. Mais cette batmobile, n’existe t-elle qu’en modèle de course ?

Comment distinguer les deux modèles de la bmw 3.0 csl ?

Tout d’abord, les tailles permettent de différencier les deux modèles. Quant au poids, il passe en dessous des 150 kg et la vitesse se propulse jusqu’en dessus de 75 ch. C’est maintenant une boîte Getrag qui est disponible, dotée de cinq vitesses remplaçant celle de quatre vitesses.