Tout savoir sur l’entretien des pieds en été

Tout savoir sur l’entretien des pieds en été

0 Comment

La période estivale correspond à la période pendant laquelle tout le monde change son style vestimentaire. L’option est alors faite pour des vêtements léger et simple. Que ce soit sur le corps ou au pied, aucune partie n’échappe au changement imposé par la survenance de l’été. Pour les pieds notamment les tongs et les sandales sont priorisés. Cela implique d’avoir une vue plus grande sur vos pieds et alors vous devez les entretenir.

Précautions à prendre pour protéger ses pieds

La marche pied nu porte certaines conséquences en raison de l’exposition des pieds aux rayons du soleil. Pour en savoir plus visitez notre plateforme. Vous pouvez avoir les verrues plantaires de pieds, la teigne et bien d’autres encore. Pour éviter ce genre de chose vous avez besoin de :

  • Mettre des chaussures lorsque vous êtes en bordure de la piscine, des vestiaires, dans la salle de bain ou simplement dans votre chambre d’hôtel.
  • Appliquer des crèmes solaires sur vos pieds et notamment sur les parties exposées au soleil
  • Vous hydraté à intervalle régulier de sorte à faciliter le transit sanguin dans vos veines et à éliminer les risques d’avoir les pieds gonflés
  • Faire des flexions de vos orteils pour permettre l’étirement de vos mollets

Astuces pratiques pour prendre soin des pieds

Pour prendre soin au mieux de vos pieds il vous faut recourir à des bains de pieds.  Pour ce faire chauffez de l’eau à température basse et ajoutez quelques morceaux de gros sel puis plonger vos pieds à l’intérieur pendant une durée de 10 minutes environ. Une fois vos pieds à l’intérieur faites un massage du haut vers le bas jusqu’à atteindre vos mollets.

Lorsque le délai est écoulé vous avez besoin d’appliquer des compléments sur vos pieds.  Ces compléments peuvent être fait à base de gotu kola, marron d’Inde, myrtille, zeste de mandarine ou de vigne rouge.