Tout savoir sur les imprimantes A3

Tout savoir sur les imprimantes A3

0 Comment

Les imprimantes A3 sont un ajout très utile et important aux postes de travail des étudiants et des professionnels. Elles disposent de fonctionnalités d'impression assez complètes, coûtent chères et offrent une qualité d'impression époustouflante. Cependant, la partie la plus difficile est de décider quelle imprimante obtenir. Découvrez dans cet article un guide d'achat.

Différences entre les imprimantes A3 et A4

L'imprimante multifonction A4 sera plus compacte et pourra normalement être positionnée à proximité des utilisateurs. Mais seuls les bacs à papier supplémentaires et l'agrafage peuvent être ajoutés, et uniquement sur certains modèles. Le format A3 propose également le format A4. Découvrez plus de conseils ici.

L'avantage des imprimantes multifonctions A3 est qu'elles peuvent supporter à la fois le format A3, bien sûr, mais aussi le format A4. Sur certains modèles du format A4, en particulier les machines d'entrée de gamme, le format A3 n'est disponible que pour la fonction d'impression. Les différentes options, telles que les bacs à papier supplémentaires, par exemple, seront quasiment inexistantes avant de passer à des gammes de machines plus élevées.

De quoi tenir compte lors du choix d'une imprimante A3 ?

Nous énumérerons ici les choses dont vous devez vous occuper lors de l'achat d'une imprimante photo.

  • Le coût total de l'imprimante

Le coût total se réfère ici au prix brut de l'imprimante ainsi qu'aux frais de fonctionnement en termes d'électricité et surtout d'encre. Par conséquent, vous devez choisir des imprimantes en fonction de ce qui coûte moins cher à long terme et pas seulement du prix de vente.

  • Résolution et qualité d'image

C'est un facteur que vous ne pouvez observer qu'en voyant l'imprimante en action. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'informations sur les caractéristiques d'impression du produit et demandez une démonstration si vous le pouvez. La qualité d'image est un mélange de résolution et du nombre d'encres différentes que l'imprimante peut prendre en charge à la fois.

  • Fréquence d'utilisation

Si vous êtes quelqu'un qui imprime des photographies autant que des impressions régulières, vous devriez certainement envisager une imprimante photo tout-en-un qui offre le meilleur ensemble de fonctionnalités et de commodité.

  • Fonctionnalités de connectivité

La technologie met un certain temps à se propager aux imprimantes les plus basses. Vous devriez être à l'affût, au minimum, de Google Cloud Print et d'Apple AirPrint.