Trains célèbres : découvrez le Glacier Express en Suisse |

Trains célèbres : découvrez le Glacier Express en Suisse

0 Comment

Plus que le confort du Glacier Express en lui-même, le trajet Saint-Moritz à Zermatt dans les Alpes en Suisse, fait toute la beauté du voyage. On dit du Glacier Express qu’il a des wagons confortables et panoramiques, qui facilitent aux touristes la découverte des plus beaux paysages. Cet article vous détaille quelques conditions de voyage, mais aussi, les attraits qui émerveillent tout le long du voyage.

Les conditions du voyage à bord du Glacier Express

De Saint-Morits à Zermatt, ou dans le sens inverse, c’est 291 kilomètres, et chaque kilomètre vous offre son charme. En effet, pendant les 8 heures que dure le voyage, le Glacier Express traverse 291 ponts et 91 tunnels. Si l’univers du train vous fascine, consultez le site suivant. Le Glacier Express vous emmène à plus de deux mille mètres d’altitude en passant le col de l’Oberalp. Ce train emblématique circule toute l’année, mais le passager est tenu de faire sa réservation. Ses wagons de première ou deuxième classe permettent une vue panoramique exceptionnelle sur la nature alpine. Tout en admirant toute la splendeur de la nature hors du train, vous pourrez aussi vous laisser séduire par la délicatesse de la cuisine à bord, où les spécialités locales vous sont présentées.

Les merveilles hors du train

Dans le Glacier Express, chaque kilomètre a sa splendeur et son charme. Forêts, montagnes, torrents, chutes, pâturages, glaciers s’enchaînent et s’alternent. Un univers riche en couleurs qui vous fait tantôt passer du blanc des glaciers, au bleu céleste ou encore, au vert de la riche végétation. Les endroits les plus emblématiques sont le col de l'Oberalp, à 2033 m d'altitude, avec ses lacs, glaciers et montagnes. Le tronçon de l'Albula, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le célèbre viaduc de Landwasser, les tunnels de Preda à Bergün, les chutes du Rhin avec son paysage fluvial crevassé.