Vérification des fuites dans votre maison |

Vérification des fuites dans votre maison

0 Comment

Dans une seule maison, les fuites dans la plomberie peuvent gaspiller de 2 000 à 20 000 gallons chaque année. Ils peuvent également causer de graves dommages structurels, des problèmes de moisissure et, dans le cas d’un robinet qui coule, de la folie. De nombreuses fuites ne sont même pas visibles et peuvent être difficiles à détecter. Des taches d’eau ou une augmentation significative de votre facture d’eau pourraient vous avertir de leur présence. Certaines fuites sont évidentes et faciles à réparer. Certains, pas tellement. Voici quelques méthodes pour vous aider à vérifier les fuites dans votre maison, visibles et invisibles.

Fuites intérieures

La façon la plus simple de commencer est de bien regarder vos appareils. Les toilettes, comme expliqué sur ce site, sont coupable de fuite le plus courant et sont difficiles à repérer sans test. Pendant que vous êtes dans la salle de bain, vérifiez votre baignoire ou votre douche, votre lavabo et les planchers qui les entourent. Tout revêtement de sol recourbé, carrelage en vrac ou tache devrait immédiatement vous alerter d’un problème. 

Si vous avez des portes de douche, tenez-vous à l’intérieur, fermez les portes et éclaboussez d’eau tout autour de la porte et du cadre. Si vous trouvez de l’eau à l’extérieur, vous devrez remplacer les balayages de plancher et les joints usés sur la porte, et éventuellement calfeutrer à nouveau le cadre. Bien qu’apparemment inoffensifs, ces types de fuites peuvent s’infiltrer dans le sous-plancher, pourrissant potentiellement le bois et se transformant en une réparation majeure et coûteuse.

Fuites extérieures

Les fuites extérieures peuvent également être difficiles à détecter, et une fuite dans une piscine peut être particulièrement difficile à remarquer. Un moyen simple de savoir si votre piscine gaspille de l’eau est le test du seau. Posez un seau sur une marche de la piscine et remplissez-le pour qu’il corresponde à la ligne d’eau de la piscine. 

Marquez les niveaux d’eau à l’intérieur et à l’extérieur du seau et revenez environ 24 heures plus tard pour voir si le niveau d’eau de la piscine a baissé. Si vous avez un système d’arrosage ou d’irrigation pour un jardin, allumez l’eau et gardez un œil sur toutes les conduites pour les têtes endommagées ou les fuites. Certains systèmes peuvent fuir lorsque l’eau est coupée, généralement en raison d’une vanne défectueuse.