Votre e-VISA pour le Kenya en 3 étapes

Votre e-VISA pour le Kenya en 3 étapes

0 Comment

Préparer le VISA prend généralement du temps malgré les déplacements et les documents nécessaires. Pour faciliter l'accès au pays, le gouvernement Kenyan propose de pouvoir faire une demande de visa électronique entièrement en ligne. Dans cet article, vous saurez comment l'obtenir juste en trois étapes.

Êtes-vous éligible au e-VISA pour le Kenya ?

Pour entrer sur le territoire Kenyan, vous devez avoir un visa. Vous avez la possibilité de faire directement votre demande en ligne grâce à l'e-VISA. Néanmoins, tous les pays ne sont pas éligibles aux e-visa et d'autres en sont totalement exemptés. Avant de faire la demande, ayez le réflexe de vérifier si votre pays est dans la liste. Si vous n'êtes pas éligible au e-visa, vous pouvez faire une demande de visa régulier auprès de l'ambassade du Kenya.

Le visa électronique Kényan peut être demandé à des fins touristiques, d'affaires ou de transit. Il s'agit en fait d'un visa à entrer unique. Si vous souhaitez faire une demande pour un autre type de visa, veuillez-vous renseigner directement à l'ambassade du Kenya. Votre demande devra être faite au moins une semaine avant votre départ. Le temps de traitement du visa pour le kenya peut aller jusqu'à 72 heures ou plus .

Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir l'e-VISA ?

La démarche est très simple. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne pour faciliter votre demande de visa électronique. Vous devez indiquer vos coordonnées de contact, les détails du voyage, les informations personnelles, le téléchargement des documents, les anciens voyages, les noms des parents et conjoints, les informations du passeport, l'employeur, les questions de sécurité. Le visa pour le Kenya est valide pour 90 jours à compter de sa date d'émission. En tout cas, vous pouvez prolonger votre visa électronique au bureau de l'immigration à Nairobi. En revanche, même avec cette prolongation, votre séjour ne devra pas dépasser les 6 mois. Le paiement se fera en ligne par carte bancaire ou Paypal. Le délai de traitement sera entre 48 et 72 heures et vous serez contacté par e-mail pour sa récupération.