L’assurance auto est une obligation aujourd’hui pour tout conducteur. Pour cela, il est important de couvrir sa voiture pour limiter les dégâts et les mauvaises surprises. Quelles sont les différentes garanties dont vous allez bénéficier en vous vous souscrivant à une assurance automobile ? L’objectif de cet article, c’est de vous faire découvrir les deux principales garanties qu’offrent les assurances automobiles.
Assurance auto : les garanties au tiers
En assurance auto, les garanties aux tiers sont les garanties de base. Elles se subdivisent en deux sous-garanties. Si l’envie vous tente de mieux vous informer en la matière, visitez ici. D’abord, nous avons la garantie responsabilité civile. C’est, en effet, le niveau le plus bas de toutes les sous-garanties. D’ailleurs, sa souscription est aussi la moins chère de toutes. Parce que sa couverture se limite aux dommages corporels et physiques que vous causez aux tiers avec votre voiture. Ensuite, nous avons la sous-garantie assurance aux tiers étendu. La particularité, comme l’indique son nom, c’est que sa couverture est beaucoup plus étendue. Elle prend en compte, non seulement la garantie de la responsabilité civile, mais encore, les dommages causés par les catastrophes naturels, le vol, l’incendie et autres risques.
L’assurance automobile tous risques
C’est le niveau le plus élevé des garanties des assurances automobiles. Elle peut vous débourser un paquet de frics. Néanmoins, sa couverture est beaucoup généraliste. Elle couvre toutes les garanties aux tiers. En plus, elle offre sa couverture quel que soit l’état de la voiture. Que cette dernière soit en mouvement ou stabilisée, que le dommage, soit survenu par votre faute ou non, la garantie tous risques vous couvre entièrement. Par ailleurs, c’est la garantie par excellence à choisir lorsque vous avez une voiture de luxe à une valeur de taille. L’avantage, c’est que vous évitez de grandes dépenses en cas d’accident. Cependant, il ne servirait à rien de souscrire à cette garantie si vous avez une voiture moins chère. Cela ne vous avantage pas du tout. Car, faut-il le rappeler, c’est la plus chère de toutes les garanties de l’assurance auto. Ce serait, à la limite, une énorme perte pour vous.