Quelques astuces pour attraper une souris
S’il y a quelque chose que presque tout le monde déteste, c’est bien le bruit que font les souris dans la chambre tous les jours. On cherche alors en permanence des astuces pour se débarrasser de ces rongeurs et ceci, définitivement. Malheureusement, les astuces qu’on trouve la plupart du temps sont elles aussi défaillantes sauf celle qui consiste à élever un chat qui est traditionnel. Dans cet article, nous aborderons des astuces plus rapides.
Utiliser un piège à souris
Vous débarrasser des souris qui vous gênent au quotidien vous offre plusieurs possibilités, dont les pièges. Comment attraper une souris ? ? Et surtout, comment le faire avec un piège ? Il existe nombre de pièges que vous avez l’opportunité d’utiliser. Tout dépend de votre but. Si vous voulez attraper la souris et la jeter par la suite dans la nature afin qu’elle vive, vous avez intérêt alors à agir vite. Mais si au contraire, vous voulez qu’elle meurt, vous pouvez la laisser dans le piège. S’agissant des pièges, il y a les nasses. Ce sont des pièges ouverts présentant un appât. Dès que la souris entre en voyant l’appât, le piège se ferme et elle y reste. La nasse est également dotée d’une porte qui vous permettra de délivrer la souris. Il est à noter qu’il y a plusieurs types de pièges. On pourrait en citer le piège tapette. Ce piège a une planche en bois sur laquelle vous allez poser votre appât. Si la souris s’approche, le ressort métallique la coince et elle meurt. Il y a aussi le piège en dents qui est comme la tapette. C’est un peu comme les pièges à élastique.
Opter pour une lutte chimique
Il s’agit d’un appât rodenticide qui contient des substances anticoagulantes. Ce n’est pas un procédé connu de tous, mais il consiste à bloquer la coagulation de la vitamine K dans le sang du rongeur. Une fois que cela est chose faite, la substance qui est ingérée par l’animal agit dans son organisme pendant 3 à 5 jours. Le résultat est une hémorragie et la mort. Attention surtout à ne pas mettre le produit dans votre bouche.